La confusion générale des éléments, le chaos, c’est ce que je vis au quotidien, quand je dois exprimer toute la puissance de ma pensée.

Les mots m’ ont toujours manqué, je suis dyslexique.

L'imagerie cérébrale démontre que dans un cerveau de dyslexique, il existe une activité plus importante du lobe droit par rapport au gauche.

Cette suractivation de la partie droite de mon cerveau me donne accès à des dimensions inexplicables remplies d'émotions, de liens et de visions.

C’est cette profondeur que je ne peux traduire par le langage, que je délivre dans mon travail : 

“ CONFUSION GÉNÉRALE DES ÉLÉMENTS “.


EFFERVESCENCE

EFFERVESCENCE, MONOTYPE, ENCRE SUR PAPIER, 60X84 CM, 2019
Monotype, 2019
60X82 cm
Dans ce projet, je me suis autorisée à suivre uniquement ma perception sensitive. Celle qui me caractérise et qui s’oppose à la pensée rationnelle et analytique.

C’est ce que Rudolf Otto et Carl Gustav Jung nomment « le numineux ». Cette sensation n’est autre qu’un sentiment de présence absolue à soi en lien avec le Tout.

Moi, j’y vois des connexions invisibles qui m'ouvrent un vaste champ d’expérimentations dans lequel je peux m’exprimer librement.

VIBRATION

VIBRATION, MONOTYPE, ENCRE SUR PAPIER, 60X84 CM, 2020
Monotype, 2020
60X82 cm

LES POSSIBLES

LES POSSIBLES
Monotype, 2019
42X60 cm
An-ki, mon nom d’artiste, vient de la mythologie mésopotamienne : "An" représente le ciel et "Ki" la terre. Les deux dieux encore unis incarnent l'univers avant qu'il ne se forme, symbolisant ainsi la fusion des contraires.

Point de départ de ma recherche artistique : l’origine, la source, l’instant qui existe avant que la matière (ici, la peinture) ne devienne une forme définie, représentative ou figurative. 


C’est ce moment que je fixe en une impression unique.



FRACAS

Monotype, 2019
60X82 cm
J’utilise une technique de gravure qui s'appelle le monotype. Simple à pratiquer, j’ai pu me l’approprier pour en dégager ma propre écriture.


J’ai volontairement choisi de rester dans une démarche artisanale, sans presse mécanique qui, bien qu’elle donnerait un résultat plus net, perdrait en authenticité.

TENIR DEBOUT

TENIR DEBOUT, MONOTYPE, ENCRE SUR PAPIER, 60X84 CM, 2019
Monotype, 2019
60X82 cm
Il est probable que vous vous sentiez désorienté en regardant mon œuvre. Ce phénomène souvent inconfortable arrive régulièrement au dyslexique quand il se retrouve confronté à l’écriture.

Pour s’affranchir de cet effet, il vous faudra abandonner tout raisonnement intellectuel et vous laisser guider par votre vibration transcendante .


PROJETSINFO